Jardin pour réception mariage a la Croix des ChampsJardin pour réception mariage a la Croix des Champs
Randonnée au lac d'AnnecyRandonnée au lac d'Annecy
Bateau de plaisance au lac d'AnnecyBateau de plaisance au lac d'Annecy

LA CROIX DES CHAMPS

BETWEEN LAKE AND MOUNTAIN

Bookings opened.

La Croix des Champs is currently being completely refurbished in order to be ready to welcome you from 2019. Feel free to contact us if you have any questions.

Perfect for weddings, seminars or holidays with family and friends, La Croix des Champs is an authentic Savoyard house located on the shores of Lake Annecy, in Haute Savoie, France. Nestled between lake and mountain, this large building, typical of the region, was initially a mansion part of a vineyard with its press and barn. Dating back from the 18th century, it has been lovingly restored by the family that has always occupied it until today. This mansion combines noble materials and beautiful volumes on more than 800 m² grounds. The estate, served by the cycle path of Lake Annecy and situated 100 meters from the sailing club Veyrier, offers walking or cycling access to a wide choice of leisure activities.

This multi-event platform has been specifically created to make each event successful and meet the particular needs and expectations of our clients for their wedding, business seminar, or leisure vacation and make it unique!

YOUR EVENT AT LAKE ANNECY

IN AN AUTHENTIC SAVOYARD PRIVATE MANSION

  • Weddings

    The charm and authenticity of the venue are essential assets for a successful wedding between lake and mountain.

    You will experience an exceptional moment in an environment where everything has been thought out to create a unique experience.

    The venue exclusively yours from Friday to Monday morning will give you the feeling of getting married in a genuine family home. It will allow you to enjoy your guests and your reception in total privacy.

    You can also accommodate up to 28 people on site in the comfortable rooms and suites at your disposal.

  • Seminars

    The venue presents all the assets required for an efficient and warm professional seminar. It allows combining work with relaxation in a residential or semi-residential context and a totally private atmosphere for events such as Executive Committees, trainings, team building sessions, conferences, …you name it.

    In addition to its lounges and reception rooms, the house is equipped with a catering area, many bathrooms, sound system equipment, screens, WIFI and projection devices to fulfil each of our clients’ specific requirements. A concierge service is also available to meet your demands.It gives you the opportunity to enrich the offer with additional services (breakfast delivery, home chef, light catering, cocktails, entertainment, sports and entertaining activities, and team building …).

  • Holidays

    Stay for a week or more with family or friends and enjoy an unforgettable holiday experience. The house has 6 triple or quadruple suites and 3 double rooms, all of them individually decorated. With breathtaking views of the lake, garden and mountains, the house can accommodate up to 28 people.

    A spacious and refined living area, including a living room, a kitchen and a dining room, completes this set which makes La Croix des Champs an ideal solution for seasonal hiring with family or friends.

    The large wooded park, with views of the lake, is available for cocktail parties or luncheons alfresco. The house being only rented as a whole, you will feel free and at home the whole length of your stay.

    Would you need more reception space to celebrate a family or social event, reception lounges could be made available too.

  • The location

    The property is ideally located in Veyrier-du-Lac, a 10 minute drive from Annecy. It is therefore easily accessible from the Annecy TGV station, as well as from Lyon or Geneva airports.

    Given its architecture and its location, the well integrated La Croix des Champs is a magnificent, elegant, warm and modular event-platform close to leisure activities and sports.

    It offers both easy access to the pleasures of water activities, the discovery of the surrounding peaks, alpine pastures and villages of Haute-Savoie, as well as all the available leisure activities; the beaches, sailing club, tennis courts, shops and restaurants of the village are easily reachable on foot, by boat or bicycle.
    The region has something for everyone to enjoy. For the inquisitive: castles and mansions, flea markets, exhibitions and festivals. For the sports lover: water sports on the lake or rivers, bike paths around the lake or up and down steep passes, paragliding and hang-gliding, hikes and climbing, golf (Lake Annecy Golf course is only 5kms away), and, in wintertime, the joys of skiing. And for the gourmands: farmers’ markets, wine tours and tastings, and local specialities.

    First and foremost, whether private or professional, our promise is to create, for and together with you, the conditions for an unforgettable successful event.

Jardin pour réception mariage a la Croix des ChampsJardin pour réception mariage a la Croix des Champs
Randonnée au lac d'AnnecyRandonnée au lac d'Annecy
Bateau de plaisance au lac d'AnnecyBateau de plaisance au lac d'Annecy

LA CROIX DES CHAMPS

ENTRE LAC ET MONTAGNE

Réservations ouvertes.

Nous procédons actuellement à la restauration complète de la Croix des Champs afin de pouvoir vous accueillir fin 2019. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

Idéale pour un mariage, un séminaire ou un séjour entre amis en Haute-Savoie, la Croix des Champs est une authentique demeure savoyarde située sur les bords du lac d’Annecy. Entre lac et montagne, cette grande bâtisse typique de la région est à l’origine une exploitation viticole avec sa maison de maître, son pressoir et sa grange. D’origine du 18ème siècle, elle a été restaurée avec passion par la famille qui l’occupe depuis toujours. Cette demeure de caractère combine en effet matériaux nobles et beaux volumes sur plus de 800 m². Le domaine, desservi par la piste cyclable du tour du lac et à 100 du club de voile de Veyrier, permet d’accéder à une multitude de loisirs à pied ou en vélo.

En proposant une plateforme multi-événementielle, nous avons voulu adresser spécifiquement les conditions de réussite des différents événements. En effet, chacun a des attentes particulières pour préparer son mariage, bâtir un séminaire professionnel, ou organiser un séjour !

VOTRE ÉVÉNEMENT AU BORD DU LAC D’ANNECY

DANS UNE AUTHENTIQUE DEMEURE SAVOYARDE PRIVÉE

  • Mariages

    Le charme et l’authenticité du lieu constituent des atouts essentiels pour un mariage réussi entre lac et montagne.

    Vous vivrez un moment exceptionnel dans un environnement où tout a été pensé pour créer une expérience unique.

    La propriété entièrement privatisée du vendredi au lundi matin vous donnera le sentiment de vous marier dans une authentique maison de famille. Elle vous permettra de profiter de vos convives et de votre réception en toute intimité.

    Vous pourrez aussi loger jusqu’à 28 personnes sur place dans les chambres et suites confortables mises à votre disposition.

  • Séminaires

    Le domaine présente l’ensemble des atouts requis pour un séminaire professionnel efficace et chaleureux. Il permet de mêler travail autant que détente en résidentiel ou semi résidentiel dans une ambiance totalement privée. Comité de direction, formation, team building, conférences, …

    En plus de ses salons et salles de réception, la maison est dotée d’un local traiteur, de nombreux sanitaires, d’équipements de sonorisation, écrans, WIFI et appareils de projection pour répondre à l’ensemble des prestations souhaitées. Un service de conciergerie est également disponible pour répondre à vos souhaits. Il vous donne ainsi la possibilité d’enrichir l’offre par des prestations complémentaires (livraison de petits déjeuners, chef à domicile, restauration légère, cocktail, animations, activités sportives, ludiques et de team building…).

  • Séjours

    Séjournez pour une semaine ou plus et vivez des vacances inoubliables en famille ou entre amis. La maison est dotée de 6 suites triples ou quadruples et de 3 chambres doubles, toutes décorées de manière différenciée. Offrant une belle vue sur le lac, le jardin et la montagne, la maison peut accueillir jusqu’à 28 personnes.

    Un espace à vivre spacieux et raffiné avec salon, cuisine et salle à manger complète cet ensemble qui, de ce fait, se prête particulièrement bien à des séjours de location saisonnière en famille ou entre amis.

    Le grand parc arboré avec vue sur le lac est à disposition pour les cocktails ou déjeuners en extérieur. La maison n’étant louée que dans son ensemble, vous serez indépendants, chez vous, le temps du séjour.

    Vous avez besoin de plus d’espace de réception pour célébrer un événement familial ou amical ? Nous pourrons mettre des salons de réception à disposition.

  • La situation

    La propriété est idéalement située à Veyrier-du-Lac à 10 min d’Annecy. Elle offre à la fois un accès aisé aux plaisirs des activités nautiques, à la découverte des sommets alentours et des villages d’alpages de Haute-Savoie. De plus, elle est facilement accessible depuis la gare TGV d’Annecy, ainsi que des aéroports de Lyon ou de Genève. La maison est à proximité directe des plages, club de voile, tennis, commerces et restaurants du village. Cela permet de rejoindre à pied, en bateau ou à vélo l’ensemble des loisirs proposés.

    Compte-tenu de son architecture et de sa situation, la Croix des Champs constitue une magnifique plateforme événementielle intégrée, élégante, chaleureuse et modulaire proche d’activités de loisirs et sportives.

    Curieux, sportifs et gourmands trouveront, avant tout, leur bonheur au travers des multiples possibilités qu’offre la région. Vous découvrirez entre autres : sports nautiques sur lac ou rivières, pistes cyclables autour du lac et cols escarpés, parapente ou deltaplane, balades ou escalades, châteaux et demeures, brocantes et expositions, festivals, golfs (Golf du Lac d’Annecy à 5kms), marchés paysans, route des vins sans oublier les joies du ski à proximité l’hiver…

    Avant tout, notre promesse est de créer avec vous les conditions d’une réussite inoubliable de votre événement, privé ou professionnel.

Carte de menu pour votre mariage
Citronnade pour votre séjour à Annecy
Décoration florale pour mariage
Chaises des mariés à Annecy